Conditions Générales de Vente

IDENTIFICATION

Le site shop.woop.fr est édité par WOOP PRODUCTION FRANCE

SAS de 10 000 euros, enregistrée au R.C.S de Versailles sous le numéro 821 565 017.

Siège social : 5, rue du Chant des Oiseaux – 78360 Montesson (France)

Numéro de TVA : FR 44821565017

Email : contact@woop.fr

Hébergeur : SHOPIFY

OBJET

Ces conditions générales de vente ont pour objet de définir les règles d’utilisation par le client du site, ainsi que les droits et les obligations des parties nées de la vente en ligne des produits proposés sur le site.

CONDITIONS DE VALIDITE

En se servant des services offerts, le client déclare utiliser les services de shop.woop.fr en accord avec les droits applicables et les présentes conditions de vente dans leur intégralité. Nous sommes libres de modifier ces conditions de vente à tout moment. Toutefois en cas de modification des conditions de vente, les conditions générales applicables sont celles en vigueur à la date de la commande du client. Vous garantissez que vous avez la capacité pour contracter, en particulier vous garantissez que vous n’êtes pas mineur non émancipé ou majeur protégé par la loi. Les conditions de vente disponibles sur shop.woop.fr, ainsi que le bon de commande et la confirmation de commande que nous vous envoyons constituent le contrat entre vous et nous.

VALIDATION DE LA COMMANDE 

Les équipements permettant l’accès au site sont à la charge exclusive du client, de même que les frais de télécommunications induits par leur utilisation.

Le site est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, sous réserve de fermeture pour maintenance ou réparation. La navigation est libre et ne vous engage pas au titre d’une commande.

Le Client qui souhaite acheter un ou plusieurs Produits sur le site internet shop.woop.fr doit se conformer au processus suivant:
- Le Client sélectionne le ou les Produits qu'il désire acquérir en cliquant sur l'icône «Ajouter au panier» :
- Le Client, après avoir vérifié sa sélection (taille, prix...) valide le choix du ou des produits sélectionnés en cliquant sur l'icône «commander» ;
Le Client doit ensuite :
-       S’il est déjà Client de WOOP : renseigner le formulaire en y indiquant uniquement son adresse email et son mot de passe qui lui a été communiqué lors de son inscription;
-       
S’il est nouveau Client de WOOP : renseigner le formulaire en y indiquant ses nom, prénom, coordonnées, adresse email.
Un mot de passe lui est alors demandé.
Les frais de port de la Commande sont alors indiqués au Client.
Le Client accède ensuite à une page de paiement récapitulant sa commande.
Le Client peut payer par CB ou «payer par paypal» et remplir le formulaire de paiement sécurisé «Shopify» ou «Paypal» de sa Commande WOOOP se dégage de toute responsabilité en cas de litige entre le Client et les sociétés "Paypal" et "Shopify".
Lorsque que la Commande est finalisée, WOOP confirme la Commande au Client en lui adressant un email récapitulatif.

Après avoir validé le panier et complété l’ensemble des informations demandées, le client peut poursuivre la commande et sélectionner le mode de paiement.

CONDITIONS DE CONFIRMATION DE LA COMMANDE

Après le paiement et l’acceptation de la commande, nous envoyons une notification de commande au client avec tous les détails de la commande à l’adresse électronique communiquée. Cette confirmation reprend le récapitulatif de la commande, le moyen de paiement et l’adresse de livraison.

Un second message de « commande terminée » est envoyée au client lorsque la commande est marquée terminée, indiquant généralement que la commande a été expédiée.

Nos offres sont valables sous réserve de disponibilité. En cas d’indisponibilité du produit après passation de votre commande, nous vous informerons par mail dans les meilleurs délais.

Nous pouvons néanmoins annuler ou refuser toute commande d’abonnement d’un client avec lequel il existerait un litige relatif au paiement d’un abonnement antérieur ou si les informations nécessaires au règlement des commandes et/ou à leur livraison sont erronées ou ne sont pas vérifiables.

CONDITIONS DE LIVRAISON

Les produits seront livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande, dans un délai de 2 à 3 semaines pour le traitement et la livraison en France métropolitaine. Nous déclinons toute responsabilité en cas de délai de livraison trop long en raison des services postaux, ainsi qu’en cas de perte des produits ou de grève des services postaux. En cas de retard de livraison, il vous appartient de le signaler à l’adresse contact@woop.fr.

INFORMATIONS SUR LES PRODUITS

WOOP offre à la vente des Produits de prêt-à-porter et accessoires.
WOOP garantit l'authenticité des produits proposés à la vente. Les offres de produits et prix sont valables tant qu'elles sont visibles sur le Site, et ce jusqu'à épuisement des stocks.
WOOP ne garantit d'aucune façon le maintien des produits à la vente pendant une période précise. WOOP s'engage à prévenir par email ou par téléphone tout Client qui aurait passé Commande d'un produit indisponible. En aucune façon, le Client ne saurait engager la responsabilité de WOOP dans l'hypothèse où il aurait validé la Commande d'un produit indisponible. En cas de débit du montant d'une Commande relatif à un produit indisponible, WOOP s'engage dans un délai de 10 jours selon le choix du Client, soit à rembourser le Client, soit à lui émettre un avoir du montant de sa Commande.
En cas de rupture de stock de l'un des Produits d'une Commande comportant plusieurs Produits, WOOP expédie le reste de la Commande.
Les produits proposés à la vente sont présentés et détaillés avec la plus grande précision possible.
 

PRIX ET CONDITIONS DE REGLEMENT

Les prix de nos abonnements sont en euros toutes taxes comprises (TTC). Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande. Les frais de port sont compris dans le prix pour une livraison en France métropolitaine et en Belgique. Pour les autres zones géographiques, les frais de port sont à la charge du client et sont indiqués en euros toutes taxes comprises au moment de la passation de la commande. Toutes commande livrée hors de la France pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane imposés lorsque le colis parvient à destination. Ces droits de douane et taxes éventuelles sont à la charge du client.

Le règlement des abonnements s’effectue par le client :

– par carte bancaire (carte bleue, visa, American Express, MasterCard) directement sur le site. Le débit de la carte est effectué dès la prise de commande. En cas de dépassement des plafonds, de litige existant avec le client, de non-paiement total ou partiel d’une commande précédente, de refus d’autorisation de paiement par carte bancaire des organismes bancaires, de non-paiement ou de paiement partiel, nous nous réservons le droit de refuser la commande ou livraison du client.

Au moment du règlement, le client est redirigé vers les serveurs de paiement sécurisé de la société SHOPIFY. Pour procéder au paiement, il sera demandé au client de communiquer le nom du titulaire de la carte bancaire, le numéro et la date d’expiration de la carte bancaire ainsi que le cryptogramme de sécurité. L’enregistrement de la transaction est soumis à une demande d’autorisation qui permet de contrôler l’état de la carte (opposée, périmée, annulée…).

Ces informations sont enregistrées sur les serveurs de paiement sécurisés de la société SHOPIFY. Le protocole SSL (Secure Socket Layer) permet le cryptage des données et garantit la confidentialité des informations de paiement transmises.

RESILIATION – DROIT DE RETRACTION

Remboursement : Les abonnements sont souscrits pour une durée déterminée et ne peuvent pas être résiliés avant leur terme.

Toutefois, le client peut résilier son abonnement, à tout moment, en respectant un préavis de 15 jours pour motif légitime dûment prouvé (faillite, chômage, incarcération, hospitalisation etc…). Dans ce cas, le client devra adresser une lettre recommandée avec avis de réception (avec ses noms, prénom, adresse et numéro d’abonné) accompagnée des justificatifs prouvant le motif légitime invoqué à l’adresse suivant : WOOP PRODUCTION FRANCE - 5, rue du Chant des Oiseaux – 78360 Montesson.

Il sera alors opéré un reversement au prorata de la somme perçue pour les numéros restant à servir.

Droit de rétractation : Conformément aux articles L121-20 à L121-20-2, L121-20-4 et R121-1-2 du code de la consommation, le client non professionnel dispose d’un droit de rétractation dans les conditions suivantes :

– le droit peut être exercé dans un délai de 14 jours à compter de la livraison du premier numéro de l’abonnement, sans motif, ni frais à l’exception des frais de retour des numéros livrés (qui doivent être obligatoirement renvoyés) et qui seront alors à la charge du client.

Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. Le produit retourné devra l’être dans son état et emballage d’origine. Il devra ne pas avoir été utilisé, ni avoir subi de détérioration si minime soit elle et dans un état de propreté parfaite. Ce droit de rétractation s’exerce sans pénalités, à l’exception des frais de retour.

Dans un délai maximum de 14 jours à compter de la réception du produit, le client se verra rembourser des sommes versées. A cet effet, il communiquera à WOOP PRODUCTION FRANCE ses coordonnées bancaires.

FORCE MAJEURE

Aucune partie ne sera tenue responsable de la non-exécution totale ou partielle de ses obligations au titre du précédent contrat, si cette non-exécution est provoquée par un événement constitutif de force majeure. La force majeure est définie par la jurisprudence des juridictions françaises comme tout événement imprévisible, irrésistible et extérieur, totalement indépendant de la volonté et du contrôle des parties, incluant, sans limitation, une réglementation, au sens large, d’une autorité étatique ou supranationale, un état de guerre ou d’urgence, un feu ou un mouvement de grève d’un prestataire de service. La partie invoquant un événement constitutif de force majeure devra en aviser l’autre partie dans les cinq jours ouvrables suivant la survenance ou la menace de cet événement. Une concertation aura lieu dans les meilleurs délais afin de déterminer ensemble les modalités d’exécution de la commande pendant la durée du cas de force majeure.

NON VALIDITE PARTIELLE
Nous nous engageons exclusivement à respecter les dispositions légales et réglementaires applicables en vigueur en France. Aucune réglementation propre au pays de consultation du site ne pourra nous être opposée. Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non- valides ou déclarées comme telles en application d’une loi, d’un règlement ou à la suite d’une décision définitive d’une juridiction compétente, les autres stipulations garderont leur portée et leur effet.

PROPRIETE INTELLECTUELLE
Les éléments nous appartenant tels que le site, les marques, les dessins et les modèles, les images, les textes ainsi que les logos sont la propriété exclusive de WOOP PRODUCTION FRANCE. Les conditions de ventes n’emportent aucune cession de droit de propriété intellectuelle d’aucune sorte sur ces éléments. Le client s’interdit de porter atteinte directement ou indirectement à nos droits de propriété intellectuelle.

DROIT APPLICABLE
Le présent contrat est soumis à la loi française.
En cas de litige, les tribunaux français sont seuls compétents.

DONNEES PERSONNELLES
Le renseignement des informations nominatives collectées dans le cadre de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant nécessaires pour le traitement et la livraison des commandes ainsi que pour l’établissement des factures. Le défaut de renseignement implique le rejet automatique de la commande. Ces informations sont strictement confidentielles et ne seront donc en aucun cas transmises à un organisme tiers. Le client peut à tout moment de modifier ces renseignements en accédant à la rubrique « Mon compte » sur le site. Conformément à la Loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, telle que modifiée par la loi 2004-801 du 6 aout 2004, vous disposez du droit d’accès et de mise à jour de vos données personnelles nominatives ainsi que du droit de demander leur suppression.

Si vous souhaitez accéder à vos données personnelles ou les corriger ou les supprimer : merci de bien vouloir nous contacter à l’adresse suivante :contact@woop.fr.

CONTACT SERVICE CLIENT

Vous pouvez contacter le service client du lundi au vendredi de 9h à 18h :

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